Les repas sont consommables, il en va de même pour les décors et même les invités sont passagers ! Ce qui restera du mariage sera certainement ce grand amour tissé par le cœur, les bagues d’alliance et incontestablement les photos…Ne prenez pas le risque de s’abstenir d’un photographe car il sera difficile d’imprimer vos souvenirs encrés dans votre tête ! Aujourd’hui, photographe comme couple ; découvrez les meilleurs moments pour vos photos de mariage !

La liste la plus classique et les passages obligés

Un mariage débute par les préparatifs, qui, nous rappelons s’effectue le jour J. Les laisser aux oubliettes sera trop dommage. Du côté de la future mariée, n’oubliez pas sa robe, ses chaussures, un gros plan de la chambre où elle va sortir au bras de son père ou tuteur. Puis, dévoilez ses séances de maquillages de A à Z. Ne ménagez pas l’effort d’animer vos photos de ses sourires et de ses émotions fortes. Il en va de même si vous êtes du côté du marié !  De plus, aucun photographe ne doit louper la découverte des futurs mariés.

Prenez quelques clichés de la voiture avec et sans le couple. Une fois dans l’église où au sein du lieu de la cérémonie, racontez par vos photos les décors, les thématiques et ne passez pas à côté des filles, des garçons, des demoiselles d’honneur, des vœux, des échanges d’alliances et surtout de la sortie « just married » ! Cela étant dit, éveillez le sens de votre créativité, et soyez très attentif et instantané, il est parfois difficile de les faire répéter les clichés.

Dans la salle de réception, il faut s’armer de technique. Les décors de la salle de réception, l’entrée des mariées, les premières danses, les moments forts et uniques, le gâteau et ses cérémonies et l’ouverture du champagne sont tout autant de moments à mémoriser.

Les moments organisés et originaux

Sortez un peu du décor et organisez des moments mémorables avec le couple en premier. Les jeux de regards en gros plan, les moments intimes en plan américain, les échanges de sourires et les demandes en mariage en posture organisée, la liste est trop longue et semble parfois futile. L’essentiel est de réveiller l’art qui sommeille en vous. Dans tous les cas, les belles demoiselles d’honneur et ses pairs doivent également être omniprésents. Il est également recommandé d’organiser les photos de familles.

Il est tout à fait possible de délecter les moments de lunes de miel pour organiser des prises de vues ailleurs, mais avec les tenues du jour J. intégrer les paysages, la nature, l’eau sous toutes ses formes, la mer ou autres décors originaux décalés de l’environnement de la cérémonie. Souvenez-vous que l’essentiel c’est d’y mettre le romantisme, de la vie et d’être à l’écoute des besoins des mariés. À rappeler que les photos les plus originales sont celles instantanées, avec un air naturel, incluant les balances de la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *