À bien des égards, les rondeurs cachent des imperfections et si on vous dit que la beauté et belle et bien là. Pour la mettre au grand jour, le photographe doit s’armer de technique. Ainsi la rondeur ne constitue en aucun cas un obstacle à la photographie et il est tout à fait possible d’avoir une belle photo de femme ronde. Par ailleurs, la prise de vue d’un mannequin taille fine se diffère peu de celle ronde. Tout est question de posture et d’allure qui sont les classiques des règles de la photographie.

1.Le plan moyen : Un des genoux fléchis en avant

Même si le plan moyen n’est pas tellement la meilleure posture pour ses portraits de femme ronde, il est toutefois utile si on veut apprécier les belles jambes sculptées et les chaussures tendance. Quoique la magie du photographe opère et que cela devienne un vrai cliché intéressant. Ainsi, nous dévoilons ici les quelques consignes. L’asymétrie est toujours le principe dans la position à adopter si on est ronde. Tête penchée légèrement du côté gauche, votre modèle doit rehausser l’épaule du même côté en tenant ses hanches ou en imbriquant son pouce dans la porte-ceinture ! L’autre main viendra se poser à mi-cuisse et le genou droit est fléchi pour tailler sa silhouette.

2. Le plan américain : la position est au ¾

Ici, l’illusion optique crée une impression de longueur et les tailles de chaque niveau du corps seront de plus en plus marquées. La position ¾ est celle en diagonale permettant de mettre en avant la poitrine, affine de côté le ventre et les hanches gauches du modèle. A l’opposée, elle décrit les faces cachées de l’autre côté ce qui donne l’impression que tout se dévoile en deux dimensions. Pour parfaire la posture, le modèle aura à rehausser un peu l’épaule et en montrant son avant-bras gauche et où l’autre main est fléchie pour entrer dans sa poche.

3. En pose assise : cachez son ventre !

On n’a rien à se reprocher au ventre, mais on est heureux de montrer les belles jambes en avant. Vous aurez en premier à jouer dans la dissymétrie du côté de la coiffure pour affiner le visage.  Avoir l’air figé est interdit. Pour cela, faites-en sorte que les mains soient tout près du corps en les posant l’une en haut et l’autre en bas sur le genou. Les jambes seront entrecroisées en deux positions diagonales (l’une des jambes au ras du sol et l’autre fléchit en avant). De cette manière, le ventre disparaît totalement pour cacher les petits bourrelets !

En résumé, il n’est pas tellement conseillé pour votre modèle de :

  • Mettre votre modèle en position de face ;
  • Ne mettre les jambes écartées, ni de symétrie des épaules ;
  • D’avoir l’une ou les deux mains écartées pour afficher les rondeurs des abdomens et de la hanche ;
  • Les tenues, les coiffures, le regard sont à travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *